Le mercredi 18 décembre 2019 à eu lieu à l’état-major Louis Pinton la prise de commandement du nouveau Directeur Départemental des Services d’Incendie et de secours de l’Indre : le Colonel hors classe Eric BELGIOÏNO.
La cérémonie a débuté par l’accueil des autorités, suivi par une revue des troupes ainsi qu’un moment de commémoration à la mémoire des sapeurs-pompiers indriens décédés.
Il s’en est suivi la remise de décorations aux sapeurs-pompiers récipiendaires de médailles et de lettres de félicitations.
Enfin, monsieur Thierry BONNIER, préfet d’Indre, a lu l’ordre reconnaissant le Colonel BELGIOÏNO comme chef de corps des sapeurs-pompiers de l’Indre.
La direction du SDIS de l’Indre sera pour le Colonel BELGIOÏNO, une nouvelle étape dans son parcours professionnel déjà très riche :
2001 : capitaine – chef du service élaboration et planification opérationnelle – SDIS de l’Essonne
2003 : chef du centre de secours principal (CSP) de Corbeil-Essonnes – SDIS de l’Essonne
2006 : commandant – chef du CSP de St-Germain-en-Laye – SDIS des Yvelines
2008 : lieutenant-colonel – chef d’état-major du groupement territorial Ouest – SDIS des Yvelines
2015 : colonel – adjoint au chef du Centre Opérationnel de Gestion Interministériel des Crises (COGIC)
2017 : colonel hors classe – chef du COGIC
2019 : inspecteur à l’inspection générale de la Sécurité Civile
2019 : 1er décembre – colonel hors classe – Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours (DDSIS) de l’Indre
Particulièrement sensibilisé aux problématiques opérationnelles des territoires, le colonel hors classe Eric BELGIOÏNO va donc apporter son expérience et sa vision au SDIS de l’Indre. L’Indre qui « a une réelle attractivité, qui est à taille humaine et où on cultive le bon sens ». Il s’attache d’ailleurs depuis son arrivée à rencontrer les sapeurs-pompiers en visitant les 48 CIS du SDIS. Nous lui souhaitons la bienvenue dans la grande famille des sapeurs-pompiers de l’Indre .