Depuis près d’une semaine, nos personnels de santé ont reçu l’autorisation de venir renforcer la campagne de vaccination française.
70 médecins et infirmiers sapeurs-pompiers volontaires (rattachés à notre service de santé) vont intervenir régulièrement dans les 14 centres de vaccination du département.
Chaque week-end du mois d’avril, ces sapeurs-pompiers viendront dans les centres de vaccination de l’Indre pour contribuer à l’accélération de la cadence d’injections.
Bien que la vaccination des sapeurs-pompiers fasse partie des priorités (200 sapeurs-pompiers ont d’ores et déjà été vaccinés dans l’Indre), elle a été momentanément stoppée afin de prioriser la vaccination de la population. Cependant, les sapeurs-pompiers pourront de nouveau être vaccinés dès que nous aurons l’aval pour reprendre.
Le Directeur Départemental des services d’Incendie et de Secours était ce matin à l’antenne de la radio France Bleu Berry :
C’est la bataille de la vaccination et toutes les forces sont nécessaires. Les sapeurs pompiers font partie des forces qui sont mobilisables et à mobiliser pour faire en sorte que la population arrive le plus rapidement possible à être vacciné. Et donc qu’on puisse tous et toutes, le plus rapidement possible, profiter de la vie telle qu’on la connaissait il y a à peu près un an »,
Colonel Hors-Classe Eric Belgioïno