Le 3 mars s’est déroulé à SAINT SYLVAIN D’ANJOU (Maine et Loire) la 14ème édition du championnat de France de semi-marathon des sapeurs-pompiers. Cet évènement a été organisé par le SDIS49 et l’entente Angevine athlétisme, club d’athlétisme d’Angers. Parmi les 760 participants 50 sapeurs-pompiers étaient présents, dont 7 athlètes du SDIS de l’INDRE ainsi qu’un accompagnateur. Une présence victorieuse dans une ambiance plutôt conviviale. Les 7 sapeurs-pompiers du SDIS de l’INDRE ont terminé sur le podium :
- Théo CRON, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS du Blanc sacré champion de France de semi-marathon dans la catégorie 20-22 ans en 1h23 et 21 secondes. Théo termine également 1er au scratch dans la catégorie « espoir ».
- Avec Théo, Alexis LAPLAINE, 32 ans, sapeur-pompier professionnel au CSP de Châteauroux, avec un chrono d’1h29 et 45 secondes, Pierre-Guillaume LECHEL 40 ans, sapeur-pompier professionnel au CSP du Blanc et sapeur-pompier volontaire au CS de St Gaultier, avec un chrono d’1h35 et 29 secondes, Jonathan MEUNIER, 29 ans, sapeur-pompier volontaire au CSP d’Issoudun, avec un chrono d’1h47 et 30 secondes, Benoit DUVERGER 50 ans, sapeur-pompier professionnel au CSP d’Issoudun, avec un chrono d’1h53 et 32 secondes, Cyril GAYRAUD, 42 ans, sapeur-pompier volontaire au CSP d’Issoudun, avec un chrono d’1h58 et 2 secondes, Paul TOSON, 27 ans, sapeur-pompier professionnel au CSP d’Issoudun, avec un chrono d’1h58 et 3 secondes, ont terminé tous les 7, 2ème en championnat par équipe.
Retrouvez le classement du championnat en cliquant sur ce lien : classement semi-marathon
Bravo à ces 7 sapeurs-pompiers qui ont porté haut les couleurs du SDIS de l’Indre !