55 sapeurs-pompiers décorés de « l’Insigne de Chef de Centre » lors d’une cérémonie départementale de haute tenue
Pour la 1ère fois dans l’Indre, le samedi 21 avril à 10 h, à Saint-Maur, a eu lieu la cérémonie de remise « d’insignes de chefs de centre » à 55 récipiendaires qui ont fait valoir leur droit à la retraite du Corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Indre.
Cette manifestation s’est déroulée en présence de M. Serge DESCOUT, Président du Conseil d’administration du SDIS de l’Indre, M. François JOLIVET, Député, M. Ludovic REAU, Maire de Saint-Maur, et du Colonel hors classe Thierry LAHOUSSOY, Directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Indre, dans le cadre du rassemblement annuel de l’association départementale des anciens sapeurs-pompiers de l’Indre.
Cette cérémonie a été l’occasion d’une reconnaissance particulière des anciens chefs de centre qui ont reçu l’insigne de chef de centre, échelon or, argent ou bronze suivant l’ancienneté dans leur fonction de chef de centre.
Ce sont près de 300 personnes qui étaient présentes : sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, anciens et actifs, officiers et hommes du rang, jeunes-sapeurs pompiers…
Le nombre important de participants conjugué à une météo particulièrement clémente ont concouru à la pleine réussite de cette journée dont Jean-Noël GUILLOT, Président de la section des anciens, s’est félicité.