Le vendredi 24 septembre, alors que le magasin Lidl de Buzançais s’apprête à ouvrir, le centre de traitement des appels des sapeurs-pompiers de l’Indre reçoit une alerte pour un départ de feu dans le magasin.
Face à la violence de l’incendie, ce sont plus d’une quarantaine de sapeurs-pompiers qui sont dépêchés sur place avec 4 fourgons pompes tonne, 2 échelles aériennes, un fourgon mousse grande puissance, un véhicule d’interventions à risques technologiques, le véhicule poste de commandement, ainsi que l’appui du service de santé et de secours médical et le conseiller technique sauvetage déblaiement.
A leur arrivée, les secours sont confrontés à un feu sur une surface de 700m2. Les 11 employés sur place ont été évacués avant l’arrivée des secours. Le feu est éteint au moyen de 6 lances dont 2 sur moyens aériens. L’action rapide et efficace des soldats du feu aura permis de préserver les bureaux administratifs du magasin ainsi qu’une partie de la maison mitoyenne.
Sous la responsabilité du Commandant Valsecchi, cette intervention de longue durée aura mobilisée les centres d’incendie et de secours de Buzançais, Châteauroux, Villedieu-sur-Indre, Levroux, Argenton-sur-Creuse, Saint-Gauthier et Le Blanc.