Le nouvel état-major du SDIS de l’Indre
Lundi 22 octobre à 14h30 a eu lieu l’inauguration de l’état-major des sapeurs-pompiers de l’Indre. Baptisé pour l’occasion : « Louis PINTON » en hommage à l’ancien sénateur et président du Conseil d’administration. Ce bâtiment, placé au bord de la RN151 à Montierchaume date de 1973, autrefois il servait pour la vente de produits agricoles. Les sapeurs-pompiers y sont installés depuis 1991. Les travaux de rénovation ont débuté en 2016 pour une durée de 18 mois permettant aux 56 sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques qui y travaillent de disposer d’un outil plus adapté. Cette rénovation et restructuration ont été réalisées par « Architech-PUR ». La surface administrative a augmenté de 470m² pour atteindre une surface plus confortable de 2 070m². Dorénavant, l’état-major est un lieu convivial, spacieux, en un mot : moderne.
De nombreuses semaines de préparation afin que l’inauguration soit au point le jour-j. C’est pari réussi ! Tous ont été aux RDV afin de célébrer cette belle journée d’inauguration de l’état-major du SDIS de l’Indre, en présence des élus locaux. Les JSP ainsi que de nombreux SPP et SPV représentant les 3 compagnies territoriales ont assisté à la journée.
Le premier temps fort fût la cérémonie avec l’accueil de Monsieur le préfet Seymour MORSY, du Président du Conseil d’Administration Serge DESCOUT, de tous les parlementaires de l’Indre et de Monsieur le maire de Montierchaume. Lors de cette cérémonie, deux médailles de la sécurité intérieure ont été décernées au capitaine Denis GUETRE commandant du CSP de La Châtre ainsi qu’au Commandant Jean-Noel GUILLOT président de la section des anciens sapeurs-pompiers. Cet instant solennel s’est ponctué par le dévoilement de la plaque en hommage à Louis PINTON ainsi que la coupure du ruban par les autorités. Dans la continuité, les élus locaux présents à cette inauguration ainsi que les différents invités ont pu découvrir les locaux, les services et les engins lors de visites guidées. Cette journée s’est soldée par un vin d’honneur accompagné par l’harmonie musicale de La Châtre.